Corexit: 3 000 000 de litres dans l'ocean!

Publié le par News-Truther-Seeker

BP  

 

Dernière mise à jour Oil Spill Response pour le 4 Juin dit

 

le montant total du dispersant utilisé dans le Golfe du Mexique plus de 1,021,000 gallons.

 

Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que l'ingrédient actif du dispersant des produits chimiques toxiques, qui est jusqu'à 60% en volume, pulvérisé par BP pour lutter contre le déversement de pétrole du Golfe est une pesticide neurotoxique qui est extrêmement toxiques pour les humains et la vie aquatique, les causes du cancer, cause des dommages aux organes internes comme le foie et les reins tout simplement par l'absorption par la peau et peut provoquer des effets indésirables en matière de reproduction.

 

En fait, les pesticides neurotoxine qui est mortelle pour 50% de la vie à des concentrations aussi peu que 2,6 parties par million a été interdits d'utilisation au Royaume-Uni depuis 1998 parce qu'elle n'a pas le Royaume-Uni "Rocky shore test" qui assure que le dispersant ne provoque pas de "grands changements délétères écologique» - ou à mettre les choses en termes simples qu'il peut tuer toute la chaîne alimentaire.

 

Corexit a également obtenu la plus haute étiquette d'avertissement sur la toxicité des APE qui signifie que les effets des produits chimiques toxiques à l'œil sont corrosifs entraînant la destruction irréversible des tissus oculaires et d'autres tissus avec la participation de la cornée avec une brûlure qui peut persister pendant plus de 21 jours et effets sur la peau humaine sont corrosifs résultant de la destruction des tissus dans le derme et / ou des cicatrices.

Corexit a été largement utilisée après le déversement Exxon Valdez en 1989 et selon une revue de la littérature réalisée par le groupe de l'Alaska d'action communautaire sur les substances toxiques a ensuite été généralisée liée à des effets à long santé durables chez les personnes, y compris des voies respiratoires, du système nerveux, du foie, des reins et des troubles sanguins.

 

Le "Risques pour la santé de l'homme» sont dites «chroniques» pour Corexit EC9527A selon l'EPA.

Alors quels sont ces dispersants Made Of Cela les rend un tel pesticides neurotoxine puissante?

Les principaux ingrédients de Corexit est 2-butoxyéthanol qui peut faire jusqu'à 60% de la dispersant et est connue pour être toxique pour le sang, les reins, le foie et le système nerveux central (SNC).

2-butoxyéthanol est également connu pour causer des cancers, des malformations congénitales et a été à l'origine des mutations génétiques et est un retardé danger pour la santé chroniques ainsi que d'un matériau dangereux environnemental

Corexit contient également de l'arsenic, du cadmium, du chrome, le mercure et le cyanure.

Quelle est l'efficacité Corexit à disperser brut du Golfe?

Corexit 9500 est seulement de 54,7% efficace et Corexit 9527A est de 63,4% à compter du à disperser le pétrole brut au large des côtes du sud de la Louisiane.

BP a pulvérisé deux Corexit 9500 et 9527 Corexit dans le golfe du Mexique à disperser l'huile qui ont tous deux été interdit au Royaume-Uni depuis 1998 pour défaut de passer le Rocky Shores Test.

Par propre aveu, BP Corexit a le potentiel pour bioaccumulation ce qui signifie qu'il a le potentiel d'accumulation dans les tissus de l'int début organisme avec le premier organisme dans une chaîne alimentaire.

 

Pourquoi permettre l'utilisation de ces dispersants toxiques?

Eh bien, l'EPA a ordonné à BP de cesser d'utiliser les dispersants, mais BP a refusé.

L'EPA justifie l'utilisation de dispersants, car ils sont moins toxiques que le pétrole et la cause moins d'impact sur l'environnement que le pétrole le long du littoral.

 

Cependant le choix d'utiliser Corexit contredit à la fois de ces justifications.

Corexit est létal en aussi peu que 2,6 parties par million où l'huile est mortelle dans 11 parties par million sens que Corexit est supérieure à 4 fois plus toxique que le pétrole.

Par ailleurs des études scientifiques montrent que hydrocarbures dispersés avec Corexit est 11 fois plus mortelle que le pétrole seul.

 

En fait, le étude de référence ont montré que le pétrole brut a été mortelle à 4250 parties par million d'barré, mais la combinaison de pétrole mélangé à Corexit était létal en aussi peu que 317,7 ppm.

"Huiles dispersées étaient plus toxiques que les huiles brutes", note le rapport.

L'autre justification de diminuer l'impact environnemental le long du rivage ne tient pas en place, soit en tant Corexit raison a été interdite au Royaume-Uni, car il a été montré en effet d'avoir un "importants changements délétères écologique» sur le rivage.

 

Le Corexit fait est 4 fois plus toxiques que le pétrole et jusqu'à 11 fois plus toxique lorsqu'il est combiné avec de l'huile qu'il n'a littéralement aucun sens pour permettre l'utilisation d'un tel produit chimique toxique qui peut «supprimer» les systèmes écologiques le long de la côte du Golfe.

Un rapport publié dans la revue Toxicologie environnementale il ya dix ans a conclu que les niveaux de létalité "combinaisons hydrocarbures dispersés étaient beaucoup plus toxique pour ces organismes de .. pétrole brut. " Une autre étude, Cette fois des escargots et des amphipodes arrivé exactement à la même conclusion.

Quels sont les effets à long terme de Corexit?

L'EPA a déclaré à maintes reprises que la effets à long terme de l'utilisation des Corexit sont inconnus Pourtant, il ya beaucoup de données documentant les effets à long terme sur les humains (voir ci-dessous).

D'autres décisions de l'EPA demandes douteuses est de l'EPA horizon Deepwater réponse sites site indique clairement que entre 1 million et 2,5 millions de litres de pesticide neurotoxique Corexit a été utilisé dans le cas de déversement pétrolier de 1979 Ixtoc ce qui le rend impénétrable que l'EPA ne sais pas ce que les effets à long terme sont d'un produit chimique qui a été largement utilisé et, finalement, interdit dans certains pays, sur une période de 30 ans.

Au contraire de la déclaration de l'EPA des études scientifiques largement état Corexit 9527 a été largement testé en laboratoire et utilisés sur les déversements de pétrole depuis 1978 et un nombre considérable de rapports de toxicité existent concernant une grande variété d'espèces.

Alors, pourquoi le gouvernement fédéral continue de nous dire les effets à long terme de l'utilisation de dispersants sont inconnus?

Pourquoi le gouvernement fédéral continue de prétendre, comme ils savent si peu sur le BP dispersant est utilisé?

Quels sont les composants chimiques des dispersants Corexit 9500 et 9527 Corexit?

Bien que l'ingrédient principal qui fait jusqu'à 60% de Corexit est une raison suffisante pour susciter des préoccupations.

Si vous creusez plus la saleté sur ces laissez-moi savoir.

Les composantes de 9500 et 9527 Corexit sont les suivants:

Numéro de registre CAS Nom chimique
57-55-6
1,2-propanediol
111-76-2
2-butoxy-éthanol
577-11-7
butanedioïque acide, 2-sulfo-, 1,4-bis (2-éthylhexyle), sel de sodium (1:1)
1338-43-8
Sorbitane, mono-(9Z)-9-octadécénoate
9005-65-6
Sorbitane, mono-(9Z)-9-octadécénoate, poly (oxy-1 ,2-diyl) derivs.
9005-70-3
Sorbitane, tri-(9Z)-9-octadécénoate, poly (oxy-1 ,2-diyl) derivs
29911-28-2
2-ol, 1 - (2-butoxy-1-methylethoxy) -
64742-47-8
Distillats moyens (pétrole), hydrotraité
L'ont également été trouvés à contenir de l'arsenic, du cadmium, du chrome, le mercure et le cyanure parmi d'autres métaux lourds

Quels sont les effets chroniques de la santé des Corexit?

Voici certains des points saillants de la FS pour l'ingrédient actif (2-butoxyéthanol) - de Corexit (jusqu'à 60% en volume)

  • Sévère surexposition peut entraîner la mort.
  • EFFETS MUTAGÈNES: Mutagène pour les bactéries et / ou de la levure.
  • La substance peut être toxique pour le sang, reins, foie, système nerveux central (SNC).
  • Une exposition répétée ou prolongée à la substance peut entraîner des troubles aux organes cibles.
  • L'exposition répétée à grande (ce matériel) toxique peut entraîner une détérioration générale de la santé par une accumulation dans un ou plusieurs des organes humains.
  • Dangereux en cas de contact avec la peau (absorbé), d'ingestion, d'inhalation.
  • Peut causer des effets néfastes sur la reproduction (fertilité maternelle et paternelle, foetotoxicité)
  • défauts peuvent provoquer la naissance (tératogène)
  • Peut provoquer le cancer (oncogène)
  • la dépression pénètre dans la peau intacte facilement et peut provoquer des effets systémiques et du système nerveux central
  • Inhalation: Peut causer une irritation des voies respiratoires. Peuvent affecter le comportement (analgésie), le comportement / système nerveux central (maux de tête, somnolence, dizzness, le bégaiement, le coma, la faiblesse, ataxie, troubles de l'élocution, perte de coordination et de jugement, des changements de personnalité, l'analgésie, une vision floue, des tremblements, excitation, somnolence) , organes des sens, le tractus gastro-intestinal (nausées, vomissements), le métabolisme (acidose métabolique), la respiration (dyspnée), le système urinaire (reins - hématurie, albuminurie, polyurie, oligurie, insuffisance rénale), le foie (lésions du foie).
  • Exposition à des concentrations élevées de vapeurs peuvent également entraîner une opacité de la cornée ou du cristallin de l'œil.
  • Ingestion: Provoque une irritation des voies gastro-intestinaux avec nausées, vomissements, diarrhée. Peuvent affecter le comportement / centrale
    du système nerveux (voir par inhalation), la respiration (dyspnée), le métabolisme, le système cardiovasculaire.
  • Chroniques potentiels pour la santé: inhalation et par ingestion: L'inhalation prolongée ou répétée ou l'ingestion peut affecter le foie, le sang (modifications du nombre de globules rouges, pigmenté ou globules rouges nucléés, microcytose avec ou sans anémie, érythropénie, réticulocytose, granulocytose, leucocytose) , le système urinaire (reins, hématurie), le métabolisme (perte de poids), le système endocrinien (rate, le thymus, le pancréas). L'inhalation prolongée ou répétée de fortes concentrations peut également provoquer hemmorrhage du poumon, de la congestion, broncho-pneumonie.
  • Classé au Canada dans la classe D-1A: Substance ayant des effets immédiats et graves toxiques (TRÈS TOXIQUE).
  • Classé au Canada dans la classe D-2B: Matières causant d'autres effets toxiques (TOXIQUE)

Qu'est-ce que l'EPA-dire sur les effets attendus de la santé humaine en raison de l'utilisation des dispersants?

L'avertissement EPA sur la santé humaine affecte dit

Les personnes qui travaillent avec des dispersants est fortement conseillé d'utiliser un masque filtrant visage à demi ou un appareil respiratoire à adduction d'air pour protéger le nez, la gorge et les poumons, et ils doivent porter des gants en nitrile ou en PVC, des combinaisons, des bottes et des lunettes anti-éclaboussures pour garder dispersants au large de la peau et de leurs yeux. CDC fournit de plus amples informations sur réduire les expositions professionnelles tout en travaillant avec des dispersants.

 

 

 

biohazard-290x290.jpg

 

 

 

 

...

 

 


Publié dans Golfe du Mexique

Commenter cet article