"Un autre monde est possible" de Keny Arkena

Publié le par News-Truther-Seeker.over-blog.com

Un autre monde est possible

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/17/100417012404362716.jpg

Réalisation : Keny Arkana
Durée : 1h01


Un autre Monde est possible est un documentaire non vu à la télé, réalisé par Keny Arkana, une jeune rapeuse marseillaise. Ce reportage présente la triste réalité de la mondialisation capitaliste.

Le FMI incite fortement les pays en voie de développement à privatiser leurs ressources et leurs services, les forçant ainsi à brader leurs biens à quelques firmes multinationales. C'est de cette façon que le Mali a bradé son réseau ferroviaire à 7 milliards de francs CFA alors qu'il avait été estimé par un cabinet indépendant à 113 milliards. Cette privatisation a laissé 800 travailleurs sur le carreau, ainsi que des villages enclavés, car la firme multinationale ayant repris le réseau ferroviaire a stoppé le transport des hommes en jugeant cette activité "pas assez rentable".

En Inde, les firmes multinationales imposent leurs prix, sur l'eau ainsi que sur la production des paysans. Ce système mondialisé entraîne la mort des petits paysans dans le monde entier. Avec l'arrivée des OGM, l'oncle Sam compte bien privatiser les semences, interdisant ainsi aux petits paysans de réutiliser leurs graines d'une année sur l'autre. Les capitalistes investissent beaucoup dans la communication. Si vous vous rendez sur le site de la banque mondiale, vous pourrez lire "OEuvrer pour un monde sans pauvreté". Oeuvre-t-on contre la pauvreté lorsque l'on fait 1 milliard de bénéfice par an, même dans les années les plus critiques ?

Aucun pays n'échappe aux ravages de la mondialisation capitaliste.

Nous, consommateurs, travailleurs, nous avons le pouvoir de faire reculer les capitalistes en étant maîtres de nos choix de consommations et de productions. En préférant acheter un fromage sur le marché plutôt qu'en grande surface, nous faisons le choix de faire vivre un paysan plutôt qu'un financier.

Ne pas confondre ce qui est légal de ce qui est légitime. Un paysan Indien qui va voler de l'eau pendant la nuit pour sa survie, c'est illégal, mais totalement légitime. Les faucheurs volontaires qui détruisent les cultures OGM qui mettent en péril notre planète, c'est illégal, mais totalement légitime.



Taille : 600 Mo
Langue : Français
Sous-titre : Français
Qualité : DVDRIP


ICI POUR TELECHARGER

 


Publié dans Documentaires

Commenter cet article